Grand Prix Meule Bleue 2015

 

Le Grand Prix Meule Bleue vise la région !

Après une première édition qui restera gravée dans la mémoire des participants, la team organisatrice décide d’ouvrir ses inscriptions au-delà du simple département de la Vendée.
 

Les participants

Après avoir été 150 entreprises participantes en 2014, le Grand Prix Meule Bleue réussi son objectif : atteindre 400 entreprises !
400 entreprises régionales qui rejoignent alors le fameux remède anti-crise vendéen parées de cape bleue et de casque rose.
 

4 Septembre 2015 – Le Prologue

Une évidence : il existe le « Port de la Meule » sur l’Ile d’Yeu ! L’endroit pour organiser un prologue est tout trouvé !

Ainsi, 400 mobylettes sont affrétées sur l’Ile pour une journée hors du commun : une découverte de ce territoire entre chef d’entreprises accompagnés d’un collaborateur. Au programme, animations dans les 4 coins de l’Ile et soirée festive sur le Port. Chaque duo s’est également vu remettre une tente deux places pour passer la (courte) nuit dans le camping municipal !
 

19 Septembre 2015 – Le Grand Prix Meule Bleue

Toujours à la recherche d’événements décalés, l’organisation décide de séparer les inscrits en deux groupes : un sur le thème de la mer, l’autre sur le thème de la montagne. Parées de leurs tenues, les équipes, soit 4000 personnes, prennent le départ du Grand Prix à Challans (85). 400 mobylettes, 400 véhicules dans la caravane… Un convoi de près de 12 km qui parcourra toute la côte vendéenne (pont de Noirmoutier, passage du Gois) pour vivre une arrivée triomphale sur le Port du Bec (Bouin), petit port de pêcheurs.

Là, une gigantesque fête foraine attend les participants  : grande roue, auto-tamponneuses et pour clôturer la journée, une soirée surprise où se succèdent Boulevard des Airs, Philippe Lavil (Elle préfère l’amour en mer), Michael Youn (Fous ta Cagoule), Magic System.
 

Le Résultat ?

Un événement décalé qui a permis à 400 entreprises de se rencontrer et communiquer positivement en interne et en externe !

 

Prologue du Grand Prix Meule Bleue 2015 / Île d’Yeu (85)

Grand Prix Meule Bleue 2015 / Challans (85) – Port du Bec (85)

WordPress Themes