Samedi 27 Septembre 2014

Le début de l’épopée « Grand Prix Meule Bleue » !

 

Concept :

Le Grand Prix MEULE BLEUE, c’est l’idée de deux hommes, Philippe Guilloteau et Philippe Maindron. Pour fêter les 14 ans de leur entreprise, ils inventent un événement décalé « Maison Bleue fait sa crise d’adolescence » autour d’une course en meule, symbole de leur adolescence…

Et c’est un succès ! A la demande des participants, ils décident, accompagnés par 20 chefs d’entreprise, de reproduire l’événement à l’échelle départementale. Cet événement original en Vendée prend alors la forme d’une course de mobylettes bucolique. Les pilotes ? Exclusivement des chefs d’entreprise !

Ainsi, ils n’ont qu’une seule idée en tête : vivre un moment unique et décalé autour de cette fameuse mobylette bleue dépoussiérée en avril.

Le « remède anti-crise » est né !
 

Edition 2014

150 entreprises participent à la première édition du Grand Prix. L’objectif ? Effectuer un parcours reliant la ville de La Roche sur Yon (85) à la commune de La Rabatelière (85) via les petites routes vendéennes. Derrière le convoi des 150 mobylettes, 150 véhicules transportant 9 collaborateurs et salariés forment une caravane publicitaire géante.

Après un pique-nique très animé au milieu de la Place Napoléon de la Roche sur Yon, le départ en fanfare est donné sur les Champs Elysées Yonnais, baptisés pour l’occasion. Les Bidons de l’An Fer accueillent en grandes pompes les mobylettes. Pour finir, ces dernières migrent vers l’usine Maison Bleue, où a eu lieu la fête de clôture.

Au programme de la soirée, deux équipes : 750 personnes habillées en « d’jeuns », 750 en « chics » s’affrontent joyeusement sous la houlette de Marc Jolivet et au rythme des chansons festives de Patrick Sébastien.

 

Le Résultat

Cet événement décalé fit naitre un réel engouement chez les participants.

Ainsi, Le temps d’une journée, il permit de rapprocher les salariés de leur chef d’entreprise, d’apprendre à connaitre les sociétés aux alentours, de casser les barrières du quotidien… Bref, le remède anti-crise était né !

WordPress Themes