Grand Prix Meule Bleue 2017

 

Enfin un vrai circuit pour le Grand Prix !

 
 

Les participants

Cette année encore, le Grand Prix Meule Bleue a battu son record… Après une année 2016 à 450 entreprises, ce sont 500 équipes qui ont participé au Grand Prix. Beaucoup s’étant regroupées pour former leur relais de 10 personnes, nous estimons à + de 1 000 entreprises participantes venues de toute la France !
 
 
02 septembre 2017

Un prologue haut en couleurs

Pour garder un pied en Vendée cette année, le prologue a été organisé sur les routes du bocage vendéen entre Tiffauges et St Malo du Bois. La Barbe Bleue » s’est imposé naturellement pour colorer le peloton de 400 mobylettes ! Après 42 kilomètres de périple, les participants ont pu profiter du concert de Michael Jones dans l’écrin de verdure de la Vallée de Poupet.
Le prologue a une fois de plus répondu aux attentes : un vrai moment de partage pour apprendre à se connaitre entre chefs d’entreprise.
 
 
15-16 septembre 2017

Grand Prix : les 17 Heures du Mans

Parce qu’il n’y a pas de Grand Prix sans Grand Circuit, c’est avec fierté que 500 équipes ont pu tester l’asphalte de l’une des plus belles pistes du monde : le Circuit Bugatti des 24 Heures du Mans ! Les 5 000 pilotes ont ainsi pu parcourir les 4,185km du circuit en relais sous les regards de 10 000 spectateurs.
Pour se rendre compte de ce que le circuit à dans le ventre, un show mécanique avec des cascadeurs de folie ont enflammé les tribunes, suivi par une démonstration exceptionnelle de la Patrouille de France, venue spécialement pour l’événement !
Pour animer l’ensemble de la journée organisée sur le thème des férias, des bandas venues de l’Europe entière ont fait résonner leurs trompettes et tambours. Un paquito géant a même été improvisé sur la ligne des stands. La folie !
Enfin, la soirée s’est poursuivie en beauté avec les concerts des mythiques Stars 80, Sangria Gratuite, Flagrants Délires… et un DJ Fanou magistral !
 
 

Le résultat ?

Une journée hors du temps pour les 15 000 visiteurs sur un site d’exception, rarement ouvert dans ces conditions !

 

Grand Prix Meule Bleue 2017 / Prologue « La Barbe Bleue » : Tiffauges (85) – St Malo du Bois (85) 

Grand Prix Meule Bleue 2017 / Les 17 Heures du Mans (Circuit Bugatti – 72) 

WordPress Themes